02.09.2023

Voici comment les visiteurs et les exposants jugent le SAS 2023

Plus de 5000 visiteurs se sont rendus au Swiss Automotive Show de cette année au Forum Fribourg et ont visité plus de 120 stands.  

Un petit coup de poing vendredi soir entre une petite fille et Noah Veraguth, le chanteur de Pegasus. C'est à ce moment-là que l'organisateur du SAS, Sébastien Moix, s'est senti soulagé d'un grand poids. Non pas parce que sa petite fille était satisfaite de son papa, du monde et du concert très fréquenté du groupe biennois. « C'est à ce moment-là que j'ai pris conscience que le Swiss Automotive Show de cette année était un succès », a déclaré Moix lors de l'entretien du samedi. Sans surprise, il cite la prestation de 90 minutes du groupe populaire comme son point fort personnel du salon. Au cours des dernières semaines et des derniers mois, le directeur marketing de SAG, ou plutôt maintenant de Derendinger, n'a pas seulement été occupé par l'organisation de ce salon interne très apprécié, il a également été impliqué de manière déterminante dans le rebranding. Samedi après-midi, on peut sans aucun doute le constater : Tout a merveilleusement bien fonctionné.

Dans un fauteuil de la cafétéria, Moix, qui s'est entretenu intensivement pendant deux jours avec de nombreux visiteurs et exposants, résume : « Les exposants m'ont fait savoir en retour qu'ils étaient très satisfaits de la qualité et du nombre de visiteurs – même et surtout en comparaison avec d'autres pays ». Il n'y avait pas seulement un public spécialisé, mais aussi de nombreux décideurs d'entreprises sur les stands et « pas seulement des collectionneurs de give-away ». C'est également ce que confirme Sandro Francescutto, responsable des équipements de garage chez Robert Bosch GmbH, qui souligne la clientèle experte présente sur son stand.

« Je n'ai également entendu que des commentaires positifs de la part des visiteurs », ajoute Sébastien Moix. Ce solide connaisseur de la branche salue également pendant l'entretien de nombreux visiteurs avec lesquels il entretient des relations personnelles. « Ce qui est surtout apprécié, c'est le large choix de domaines que nous couvrons avec le SAS ». Et, on peut le constater, le catering a également convaincu cette année. L'espace repas offrait 1100 places et a été très fréquenté le vendredi à l'heure du déjeuner. Le bon nombre de visiteurs a laissé ici aussi des traces évidentes. Pour que les bouches affamées et les gosiers assoiffés disposent de suffisamment de nourriture le deuxième jour du salon, il a fallu passer une commande supplémentaire.

Les réactions au rebranding et à la nouvelle présentation ont également été positives. « Les clients saluent le fait que nous n'ayons plus qu'une seule marque et ils jugent l'image fraîche et dynamique », explique Moix. Le nouveau logo a été présenté aux collaborateurs en juin et les réactions étaient déjà bonnes. « L'enthousiasme est palpable et tous se réjouissent des nouveaux vêtements de travail », poursuit-il. Plus de 100 collaborateurs, facilement reconnaissables à leurs polos verts, veillent au bon déroulement des deux jours du salon et font en sorte que Sébastien Moix puisse se détendre un court instant le samedi après-midi. Plus de 3000 visiteurs le vendredi et encore plus de 2000 le samedi, en majorité des familles, permettent de battre un record.

Cela pourrait aussi vous intéresser